QUELS BÉNÉFICES POUVEZ-VOUS ATTENDRE D’UN COACHING PERSONNEL DONNE DU SENS ?

RETROUVEZ CONFIANCE EN VOUS

  • Contexte fréquent : La plupart des gens souffrent du « syndrome de l’imposteur ». Que ce soit dans leurs projets personnels ou professionnels, ils manquent cruellement de confiance en eux. À cause de cette perception négative d’eux-mêmes, ils passent à côté d’opportunités relationnelles ou professionnelles qu’ils pensent ne pas mériter.
  • Résultats concrets :
    • Devenez une personne plus confiante qui ose aller de l’avant sans se poser des tonnes de questions
    • Devenez une personne plus à l’aise socialement afin de rencontrer de nouvelles personnes et passer de l’adage  — J’ai de la chance — à — J’aide la chance — 
    • Devenez une personne libre et autonome qui commence enfin à exprimer son plein potentiel personnel ou professionnel
    • Devenez une personne capable d’avoir une vision claire de ses objectifs de vie et de s’y tenir grâce à des outils simples et puissants
    • Devenez une personne qui inspire et aide les autres à progresser.

QUELS BÉNÉFICES POUVEZ-VOUS ATTENDRE D’UN COACHING PROFESSIONNEL DONNE DU SENS ?

AMÉLIOREZ VOTRE POSTURE MANAGÉRIALE

  • Contexte fréquent : La plupart des Managers sont nommés Managers grâce aux bons résultats qu’ils obtiennent en tant que Collaborateur. Mais quand ils deviennent des Managers les choses changent car ils n’appréhendent pas bien leurs nouvelles fonctions et ils n’adoptent pas dès le début les bons comportements. Il en résulte des tensions fortes au sein de l’équipe (démotivation, RPS, conflits larvés, baisse de résultats, peurs, contre performances, …).
  • Résultats concrets :
    • Devenez un(e) Manager qui génère autour de lui/elle plus d’engagement et d’envie
    • Devenez un(e) Manager plus communiquant(e) et plus inspirant(e)
    • Devenez un(e) Manager qui sait définir et piloter les rites et rythmes de son équipe
    • Devenez un(e) Manager qui sait donner des feedback justes et constructifs
    • Devenez un(e) Manager qui sait construire et piloter sa feuille de route pour atteindre les objectifs de son équipe.

RÉSOLVEZ LES CONFLITS AU SEIN DE VOTRE ÉQUIPE

  • Contexte fréquent : Souvent, des signaux faibles ont été trop longtemps ignorés au sein d’une équipe. La conséquence en est la naissance d’un conflit ouvert qui bloque la performance de l’équipe et menace le bon fonctionnement de l’entreprise. (Absentéisme, rps, risques prudhommaux, fuite des talents, résistances, antijeu, …)
  • Résultats concrets :  
    • Devenez un(e) Manager qui sait clarifier la source des conflits
    • Devenez un(e) Manager qui sait clarifier et créer les bonnes conditions nécessaires à la résolution des conflits
    • Devenez un(e) Manager avec une meilleure écoute et un plus grand respect de toutes les parties en conflit
    • Devenez un(e) Manager qui sait  clarifier les objectifs communs pour reconstruire le collectif
    • Devenez un(e) Manager qui sait mettre fin au conflit.

AMÉLIOREZ L’EFFICACITÉ / L’EFFICIENCE DE VOS COLLABORATEURS

  • Contexte fréquent : Avec le temps, les équipes tombent souvent dans la routine et des comportements réflexes nocifs s’installent (Manque de communication, perte de sens, réunions inefficaces, démotivation, frustration, effet bouc émissaire, désorganisation, perte de temps,…). Des tensions quotidiennes naissent et ralentissent l’efficience de votre équipe. Vous ne savez plus comment remobiliser les bonnes énergies et les équipes tombent inexorablement dans une routine sclérosante sans que vous sachiez par où commencer pour remotiver les troupes.
  • Résultats concrets :
    • Devenez un(e) Manager qui retrouve une véritable place de leader au sein de l’équipe (nécessite souvent un coaching individuel en phase 1)
    • Devenez un(e) Manager qui sait définir les rites et des rythmes de son équipe pour retrouver l’efficience
    • Devenez un(e) Manager qui sait coconstruire les règles de vie pour son équipe pour initier un langage et un référenciel commun
    • Devenez un(e) Manager  avec une vision claire des objectifs à atteindre et des outils pour y parvenir plus facilement (Réunions déléguées, points de synchro, ateliers de co-développement, auto-coaching, outils collaboratifs, …)
    • Devenez un(e) Manager qui sait susciter l’engagement individuel et collectif grâce à la clarté de sa vision.